KING-VAPO votre spécialiste du vaporisateur et de la phytothérapie

 

Guide et mise en garde pour l'utilisation des plantes et huiles.

Mise en garde et précautions d’utilisation des plantes.


La société King vaporisateur décline toutes responsabilités liées à une mauvaise utilisation des plantes médicinales vendues sur ce site. En effet, en cas de doute, renseignez-vous auprès d’un médecin, d’un pharmacien et en cas de problème, contactez un centre antipoison.

Dans tous les cas, consulter un médecin avant d’utiliser des plantes dans un but thérapeutique.

Principes de la phytothérapie

La phytothérapie consiste à traiter des pathologies ciblées en utilisant l’action des plantes. Pour cela, on se sert soit de la totalité de la plante, soit de certaines de leurs parties comme les racines, les tiges ou les feuilles. Après transformation chimique, les plantes peuvent être vendues sous forme de tisanes, de liquides, de sachets ou de gélules.

Nos plantes proviennent de l'agriculture biologique et sont certifiées par l'organisme ECOCERT.

biologique ecocert

Précautions d'emploi

Certains s’imaginent que la prise de médicaments à base de plantes est sans danger. Néanmoins, certaines plantes contiennent des composants très actifs qui peuvent être extrêmement puissants et toxiques. C’est pourquoi, il est important d’utiliser les plantes avec précaution. Les modes d'extraction peuvent modifier un principe actif inoffensif et le rendre dangereux. De plus, certaines substances ajoutées aux produits actifs pour les stabiliser ou les conserver peuvent provoquer des effets secondaires dangereux.

L'Afssaps, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé évalue les bénéfices et les risques liés à l'utilisation des produits de santé. Vous pouvez vous assurer de l'origine et du rôle de certaines plantes en les contactant ou en visitant leur site.

Interactions avec d'autres médicaments

La prise de plantes avec des médicaments peut entraîner l'interaction des deux principes actifs et provoquer l'apparition d'effets secondaires, parfois graves.

camomille

Exemple de la camomille:
La camomille est déconseillée aux asthmatiques ayant des allergies au pollen. Par précaution, l'usage est aussi déconseillé pour les femmes enceintes. Il en va de même pour l'association avec l'alcool et les anticoagulants


Exemples de pathologies pouvant être prises en charge par la phytothérapie :

Jambes lourdes, problèmes digestifs, ballonnements, constipation, hémorroïdes, allergies, sommeil, anxiété, dépression, douleur, fatigue, mémoire, infestions urinaires...Liste non exhaustive