KING-VAPO votre spécialiste du vaporisateur et de la phytothérapie

 

Guérir votre rhume avec un vaporisateur

Le rhume est l’une des maladies les plus courantes et il cause des absences fréquentes à l’école ou au travail. Quand notre système immunitaire est opérationnel, nous pouvons combattre les infections, mais quand nous sommes stressés ou fatigués, nous succombons souvent à la maladie !

Quand vous souffrez d’un rhume ou de la grippe, il y beaucoup de méthodes pour atténuer les symptômes (tête dans le coton, nez qui coule, maux de tête, courbatures, éternuements, toux, gorge sèche, et un sentiment général de fatigue et de manque d’énergie). La plupart des médecins recommandent de boire beaucoup de liquides et du repos pour que votre corps puisse se remettre tout seul mais vous pouvez l’aider …

La plupart des rhumes sont causées par des infections virales qui ne nécessitent pas d’antibiotiques. Quand vous récupérez dans votre lit chez vous, une des choses que vous pouvez faire pour vous sentir mieux est d’utiliser un vaporisateur.
Le vaporisateur apporte de l’humidité à l’air sec de votre maison. Un vaporisateur classique fonctionnera pour une seule pièce, donc placez le vaporisateur dans la pièce où vous passez le plus de temps (vous pouvez très bien mettre le vaporisateur près de votre lit).
Quand les canaux nasaux sont humidifiés, ils sont apaisés et vous respirez plus facilement. Les vaporisateurs peuvent être utilisés pour traiter de nombreuses infections respiratoires, comme la bronchite.

En vaporisant certaines huiles essentielles, par exemple la menthe, vous ressentirez un effet d’apaisement. Un mélange de lavande, eucalyptus et romarin est très efficace à vaporiser. L’eucalyptus a été utilisé pendant des siècles pour les maladies respiratoires car il dégage les voies et combat les infections. Vous pouvez aussi ajouter un peu de menthe poivrée pour apaiser vos maux de tête et booster votre énergie. Le thym en huile essentielle est aussi très puissant et quelques gouttes seulement fonctionneront comme expectorant et antiseptique. L’encens lui, possède des propriétés de régénération cellulaire. De plus, il nettoie et purifie l’air de la pièce. Non seulement ces mélanges vous feront vous sentir mieux mais ils dégageront aussi un merveilleux arôme dans vos pièces.
Pour que votre vaporisateur fonctionne à pleine capacité, n’oubliez pas de le nettoyer après chaque utilisation.